Guilde RP Horde sur le serveur Kirin Tor du jeu World of Warcraft
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marà Isilien
L'Éclaireuse
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Présentation de la guilde   Lun 23 Nov - 11:04

Citation :

Il y a des situations pour lesquelles les soldats ne suffisent plus. Lorsque la mission demande davantage que de la bravoure, lorsqu'elle semble suicidaire. Lorsqu'il faut pouvoir réfléchir hors des cadres imposés, et disposer de connaissances ou de capacités spécifiques.

Lorsque franchement, pour réussir, il faut être un peu cinglé.

Quand la Horde a épuisé les solutions conventionnelles, lorsque les armées ne sont pas disponibles, quand elle doit agir en marge des règles, ou lorsque tout les autres ont échoué, il reste une dernière chance.

Al'Shar Alahni, l'Ultime Recours de la Horde.


***

Statut officiel

Al'Shar Alahni, dont le nom signifie en thalassien "Ultime Recours", est une escouade au service de la Horde, mais qui dispose d'une organisation particulière, distincte de la plupart des groupes militaires.

En effet, bien qu'elle soit officiellement partie intégrante de l'armée, avec à sa tête deux capitaines, ses membres disposent d'un statut spécial. Civils engagés par l'armée, ils sont à mi-chemin entre le soldat et le mercenaire, tenus d'obéir à leur hiérarchie sur la durée de leur engagement mais dispensés de la plupart des protocoles militaires, libres de partir au moment de leur choix, et jugés par un tribunal civil plutôt que par une cour martiale s'ils devaient manquer à leur devoir.

Ce fonctionnement a été mis en place afin que l'Ultime Recours puisse recruter tous les talents nécessaire afin de mener à bien leurs missions peu importe ce qui leur est demandé, dans le plus haut degré d'urgence et de manière aussi autonome que possible.

Cela ne veut pas dire que les "vrais" militaires sont exclus de l'escouade, bien au contraire. Des protocoles ont été prévus afin que les capitaines puissent demander le transfert de tout membre des armées de la Horde qui leur paraîtrait avoir un profil utile à leur mission, à court terme ou de manière plus définitive.
Ceux qui étaient soldats au moment de leur engagement gardent ce statut, passant simplement sous le commandement des capitaines.

Les Al'shar Alahni dépendent de la hiérarchie centrale des troupes de la Horde, à Orgrimmar. Bien que les capitaines soient tout deux issus des rangs de l'armée thalassienne, c'est pour Vol'Jin, et non pour Lor'themar Theron, qu'ils travaillent officiellement.
***

Création

L'initiative de la création de l'escouade vint des « capitaines » eux-mêmes. La proposition parut d'abord étrange, puis les officiers de la Horde prirent le temps d'y réfléchir. Avec le gros des armées en Draenor, et le reste défendant les points stratégiques d'Azeroth, leur liberté d'action leur semblait parfois limitée. Il y avait quantité de problèmes plus ou moins graves pour lesquels un petit groupe d'élite eut été bienvenu. Y envoyer des soldats signifiait forcément dégarnir un point sensible, et les mercenaires fiables sont chose rare... et chère, qui plus est.
Après réflexion, la Horde accepta la création de cette unité spéciale. Nommant à sa tête les deux instigateurs, chapeautés par une personne de confiance, elle se promit de faire bon usage de ce nouvel outil. Les missions officielles ne manqueraient pas. Mais d'autres demanderaient plus de... discrétion. En cas de problème au cours de celles-ci, tout fut préparé à l'avance : Les ordres écrits n'existaient pas, et tout indiquerait que l'escouade avait agi sans l'aval de ses supérieurs. Un moyen efficace d'agir sans que personne ne prenne de risques... sauf, bien sûr, les agents d'Al'Shar Alahni.
***

Les grades

Recrue
Les membres fraîchement engagés passent par le grade de recrue le temps de prouver leur valeur. Tant qu'ils portent ce grade, ils sont tenus d'obéir aux agents lors des missions et leur comportement sera examiné avec soin, pour déterminer s'ils ont effectivement leur place au sein de l'escouade.

Ce grade correspond à une période d'essai, qui peut être plus ou moins longue en fonction de la personne et de son investissement.

Agent
Ils sont les meilleurs dans leur domaine, des vétérans aguerris, des professionnels. Les divers spécialistes de l'escouade, qu'ils soient combattants, ingénieurs, espions ou savants, sont regroupés sous ce terme. Civils et militaires sont égaux, unis dans le devoir de réussir leur mission.

Ce grade correspond à celui de membre.

Lieutenant
Les capitaines peuvent, s'ils l'estiment judicieux, nommer un ou plusieurs lieutenants afin de les seconder. Un lieutenant doit pouvoir assumer le commandement en l'absence des capitaines, gérer les troupes et prendre des décisions lorsque c'est nécessaire. Il est un pilier de l'escouade.
Il s'agit d'un grade interne à Al'Shar Alahni qui ne donne pas, à priori, le statut de lieutenant des armées de la Horde. L'obtention de ce titre peut néanmoins faciliter ou accélérer la promotion "officielle" d'un militaire.

Ce grade correspond à celui d'officier RP comme HRP. Il est réservé à des membres ayant prouvé leur investissement dans la guilde et souhaitant participer à l'organisation et l'animation.

Capitaine
A la tête de l'escouade, les capitaines Dalkor Astrelune et Marà Isilien.
Les capitaines sont les commandants de l'unité sur le terrain. Ils sont responsables du recrutement, dirigent la troupe et prennent les décisions stratégiques, et ce sont eux qui répondent directement du comportement de leurs hommes.
Ce grade a valeur militaire, et ne peut être porté par un civil. Le grade de capitaine, d'origine thalassienne, correspond dans les faits à celui de centurion.

Les capitaines sont les GM, ils dirigent la guilde RP comme HRP.

Général
Le plus haut responsable de l'unité est la générale Skalara Saigne-Acier. C'est elle qui transmet aux capitaines leurs ordres de mission et c'est à elle que les capitaines font leurs rapports. Son rôle est de soutenir l'unité au niveau administratif, mais elle dispose également du pouvoir de la dissoudre si elle constate qu'elle ne remplit pas sa mission tel que le souhaite le Chef de Guerre.

Ce grade est et restera tenu par un PNJ dont le rôle est principalement de nous servir de contact.


Dernière édition par Marà Isilien le Jeu 26 Nov - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marà Isilien
L'Éclaireuse
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: Présentation de la guilde   Lun 23 Nov - 12:38

En bref

Nom : Al'Shar Alahni, l'Ultime Recours. En jeu, "Alshar Alahni"

Faction : Horde

Concept : Commando spécial de la Horde. Mais pas forcément en guerre avec l'Alliance, surtout avec les événements de Légion qui approchent

Type de roleplay : Aventures épiques, enquêtes, action, semi-militaire, groupe soudé et complémentaire

QG : Orgrimmar.
Officiellement, le Hall des Braves. Officieusement, plutôt la Queue de Wyverne. Notre QG peut être amené à bouger de manière temporaire en fonction des missions

Statut du recrutement : Ouvert

Personnes de contact : Marà Isilien (Ig : Marà, Elenà), Dalkor Astrelune (Ig : Ðalkor)

Forum : http://alsharalahni.forumrpg.org/

Vision du jeu

Nous sommes une guilde essentiellement RP. Le PVE et le PVP ne sont pas découragés, au contraire, mais ils ne font pas partie des objectifs de la guilde.
Nous aimons pratiquer un roleplay intelligent peuplé de personnages crédibles et complexes, le tout en adéquation avec le lore. Nous avons également un attrait particulier pour le RP qui bouge, pour les aventures flamboyantes, avec une bonne dose d'épique, d'héroïsme et d'émotions fortes. Cela ne signifie pas que nous souhaitions jouer les grosbills sauveurs d'Azeroth ni que nous mangions du démon majeur au petit déjeuner, mais nous prenons en compte que Wow est un monde magique, propice aux histoires homériques et pleines de rebondissements.

Activité

La dernière chose que nous voulons, c'est nous encrouter à la taverne. Il y aura bien sur des périodes de repos, mais notre objectif consiste à proposer un Rp actif sous forme de mini-campagnes, qui nous feront bouger à travers tout Azeroth, Draenor et l'Outreterre, au gré de nos missions. Nous sommes donc une guilde vivante ou les rerolls rarement joués auront assez peu leur place.

Recrutement

Le recrutement passe par une postulation plutôt conséquente sur notre forum, suivie par un entretien en jeu et une période d'essai. Il s'adresse à des personnages vétérans, à des spécialistes, des gens qui peuvent être un atout pour l'escouade. Il est ouvert à toutes les races et à toutes les classes de la Horde.
Le lvl n'est pas un critère absolu, mais le concept même de la guilde implique que nous bougerons beaucoup dans les différentes zones du jeu. Un personnage de trop bas niveau sera donc incapable de nous suivre.

RP interguildes et ouverture

Nous n'avons aucune envie de nous isoler. Passé une première phase de mise en place de la guilde, notre objectif est de prendre contact autant que possible avec tout ceux dont la vision du jeu est compatible avec la nôtre, et de proposer du jeu interactif à différentes organisations d'Azeroth, de la Horde mais aussi pourquoi pas de l'Alliance. Si vous avez vous aussi des idées dans ce sens, n'hésitez pas à nous contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al'shar Alahni :: Accueil :: Informations-
Sauter vers: