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 Organisation de campagnes : quelques règles

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Marà Isilien
L'Éclaireuse
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Messages : 308
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Organisation de campagnes : quelques règles   Mer 20 Juil - 11:11

Bonjour !

Après discussion avec les officiers, nous avons décidé de cadrer un peu plus la manière dont sont organisées les campagnes de la guilde. Nous posons donc les règles suivantes :

1) Les campagnes (scénarios de plus de deux jours) peuvent être proposées par n'importe quel membre de la guilde à condition d'avoir vu avec les officiers les jours alloués pour la mise en place de celles-ci, afin que l'organisation soit optimale.
Dans le cas où la campagne ne serait pas validée par au moins deux officiers, et se voit posée sur le calendrier, celle-ci peut se voir écourtée ou annulée.


La plupart d'entre vous a déjà ce réflexe et je ne pense pas que ça changera grand chose, mais nous éviterons ainsi les quelques couacs que nous avons pu voir, tout en faisant en sorte que chacun puisse poser ses scénarios à son tour comme il le souhaite.
Précisons qu'il ne s'agit en aucun cas de spoiler la campagne à un officier, juste de lui dire "J'ai un scénario à poser, ça prendra X jours, je peux le faire quand ?"

2) L'organisation de campagnes (scénarios de plus de deux jours) doivent impliquer au minimum un co-MJ qui gérera les séparations du groupe et les avancées en l'absence du MJ principal. Dans le cas ou un MJ ne souhaiterait absolument aucun co-MJ, les places joueurs disponibles pour sa campagne seront limitées à 5.


Là encore, ça ne fait pas de gros changement pour la plupart des membres, beaucoup d'entre vous ont déjà ce réflexe. Ca ne veut pas dire que tout les events doivent être faits à deux, ça ne concerne pas les anims et les petits events ponctuels (bien qu'on vous encourage fortement à appliquer la chose à vos events de moins de deux jours également, ce n'est pas une obligation), et si vraiment ça ne vous plait pas, vous avez toujours l'option de limiter les places. Mais plus le temps passe, plus nous constatons que les meilleurs events sont presque systématiquement ceux ou le ratio "pas plus de 5 joueurs par MJ" est respecté. Plus d'implication personnelle de la part de chaque joueur, plus de temps pour le MJ pour donner à chacun son petit moment et faire que tout le monde se sente utile.
Notez que nous ne vous obligeons pas à faire le brainstorming à deux, ou à impliquer qui que ce soit dans la création du scénario. C'est encouragé, car nous pensons que la qualité des scénarios grimpe quand on y a réfléchi à deux, mais c'est laissé à votre libre choix. Vous pouvez fort bien donner à votre co-MJ un scénario déjà prévu et des consignes claires, voire même ne lui laisser que le strict nécessaire les soirs d'event ("Si ils vont par la il y aura un gros loup géant et j'aurais besoin que tu gères le combat"). Vous n'êtes pas non plus obligé de recourir au co-MJ chaque soir de la campagne. Si le groupe ne se sépare pas, qu'il y a peu de connectés, ou que tout simplement les activités du soir ne s'y prêtent pas, vous pouvez très bien laisser votre co-MJ sur le banc de touche. Nous voulons juste que vous en ayez un au cas ou ça serait nécessaire.

Par ailleurs, nous vous rappelons que si vous ne trouvez pas de co-MJ, l'un des trois officiers sera toujours disponible pour assurer ce rôle.

Nous espérons que ces deux règles permettront à tout le monde de s'amuser encore plus. Encore une fois, elles ne changent pas grand chose pour la plupart des membres de la guilde, mais au moins de cette manière les choses sont posées et claires.

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Marà Isilien
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MessageSujet: Re: Organisation de campagnes : quelques règles   Mer 20 Juil - 11:20

(La charte a été modifiée en conséquences)

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