Guilde RP Horde sur le serveur Kirin Tor du jeu World of Warcraft
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marà Isilien
L'Éclaireuse
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Charte de guilde   Sam 21 Nov - 14:18

Général

Al'shar Alahni
Al'shar Alahni est une guilde exclusivement Roleplay établie sur le serveur Kirin Tor, coté Horde.
Nos objectifs sont une pratique régulière, mature, intéressante et amusante du roleplay sur World of Warcraft.

Attitude générale
Avant même toute considération RP, nous nous considérons comme une communauté de joueurs souhaitant partager des moments agréables en commun sur le jeu. Le maintien d'une bonne ambiance de guilde est pour nous un point essentiel.

Respect
Il y a des humains derrière les personnages et ils ont tous droit a votre considération. Soyez vigilants dans vos propos HRP : Internet ne permet pas les mêmes nuances que la vie réelle et un malentendu est vite arrivé. Évitez les insultes et les taunts trop agressifs, surtout avec les gens que vous ne connaissez pas très bien.

Tolérance
Tout propos au premier degré impliquant de la diffamation, de l'homophobie, de la haine ou de la discrimination raciale, ethnique ou religieuse est bien entendu prohibé.
Gardez également en tête qu'il est facile de mal interpréter une phrase écrite, surtout sans smileys ni ponctuation : la tolérance est aussi de mise dans vos échanges, laissez à vos interlocuteurs le bénéfice du doute.

RP et HRP
Certains personnages sont agressifs, moqueurs, intolérants. Vous pouvez vous faire rembarrer, rejeter, frapper, insulter en RP. Gardez en tête qu'il ne s'agit que des actions du personnage, ne laissez jamais ces choses-là interférer dans vos relations avec le joueur. En cas d'incertitude, demandez confirmation HRP.

Règlements de comptes
L'un des rôles principaux des officiers est de régler les conflits. Si vous vous sentez blessé ou agressé par l'attitude d'un autre membre, n'hésitez jamais a venir en parler. Les conflits internes sont une choses que nous veillons a éviter absolument, et une discussion franche avec l'aide d'un officier aide généralement a la résolution de la plupart des problèmes.
Si l'attitude d'un membre s'avère réellement problématique, cela dit, sachez que nous n'hésiterons pas : Les fauteurs de troubles n'ont rien à faire parmi nous.
Dans tout les cas, gardez en tête que s'occuper calmement d'un problème avec l'aide d'un officier vaut toujours mieux que de régler ses comptes soi-même, au risque de pourrir l'ambiance.


Dernière édition par Marà Isilien le Mer 20 Juil - 11:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marà Isilien
L'Éclaireuse
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Dim 22 Nov - 0:16

Roleplay




Identité de la guilde
Nous incarnons une escouade commando dont le rôle est de servir les intérêts de la Horde au cours de missions dangereuses ou inhabituelles. Nous recrutons des professionnels, des spécialistes de différents domaines, afin de former une équipe polyvalente de gens compétents et soudés.

Qualités requises
Al'Shar Alahni est l'ultime recours de la Horde, ceux qu'elle envoie lorsque la situation est désespérée. Cela signifie que l'escouade cherche a engager les meilleurs, des vétérans ou des gens particulièrement doués. Les personnages recrutés doivent donc être à la hauteur de ces exigences élevées.

Attitude "grosbill" et compétences du personnage.
Attention, « doué » ne veut pas dire « parfait », « superman » ou « kikoo ». Même les meilleurs ont leurs faiblesses et leurs défauts. Un personnage trop lisse, sachant tout faire, n'a pas sa place chez nous. Chaque membre est censé connaître certaines choses et maîtriser certains domaines, mais n'essayez pas de cumuler trop de savoir-faire. C'est la difficulté qui crée l'aventure, un personnage qui réussit tout ce qu'il entreprend n'est pas intéressant.
De même, sachez que perdre un combat ou un échange n'est pas une fin dramatique. Même le meilleur combattant peut être pris par surprise. La perfection n'existe que dans les films.

Combats RP :
Les combats RP entre personnages doivent se régler avant tout dans une bonne entente HRP. Les protagonistes s'entendent sur l'utilisation des emotes, du /duel ou des /rand. En cas de mésentente sur la méthode à employer, la décision revient au joueur dont le personnage est l'agressé.
La méthode conseillée par Al'shar Alahni  pour les combats RP sera bientôt postée.
Sachez garder le sourire si le combat se solde par une défaite : C'est votre personnage qui a perdu, pas vous.

Scènes de RP à caractère sexuel
Jouer une scène de sexe n'a rien de mal, de sale ou de déshonorant. C'est cependant un RP délicat qui doit être pratiqué dans les règles :
Si vous souhaitez jouer une scène de ce genre, assurez-vous dans un premier temps que votre partenaire est majeur. Même les Al'Shar Alahni n'ont peut-être pas tous 18 ans.
Soyez certain que la personne avec qui vous jouez a elle aussi envie de jouer cette scène. Si elle semble réticente, n'insistez pas.
Tout le monde n'a pas envie de lire vos ébats : Évitez les canaux publics. Même si vous utilisez le canal /groupe, préférez les endroits peu fréquentés, évitez les capitales et les centres de RP : certains joueurs sont encore choqués par le roleplay érotique, pas la peine de provoquer un scandale.
Gardez à l'esprit que vous n'êtes JAMAIS obligé de jouer ce genre de scènes. Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez très bien poser un « voile pudique » et passer a la suite. Ça n'a rien de honteux non plus.


Dernière édition par Marà Isilien le Lun 30 Nov - 10:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marà Isilien
L'Éclaireuse
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Dim 22 Nov - 0:36

Forum


Utilisation
Le forum est un lieu privilégié d'échange et de discussions pour l'ensemble de la guilde. Les anciens membres et les contacts ont également accès aux sections HRP et sont les bienvenus s'ils souhaitent s'exprimer et participer aux discussions.

Comportement
Le comportement attendu de vous sur le forum est le même que pour tout les autres supports de communication de la guilde. La charte générale et notamment les points concernant le respect et la tolérance s'appliquent.

Langage
Il vous est demandé de conserver un langage compréhensible que l'on puisse déchiffrer sans maux de tête. Un minimum de correction orthographique est de mise. Le langage SMS est totalement interdit.

Avatars
Les avatars doivent être d'une taille suffisamment petite pour ne pas déformer le forum.
Seuls les joueurs incarnant des paladins sont autorisés à utiliser des portraits de Chris Dane Owens comme avatar.

Participation et consultation
La participation au forum n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée. La consultation du forum, au moins une fois par semaine, est par contre obligatoire, et nécessaire pour vous tenir au courant d'éventuels changements au sein de la guilde.

Flood
Le flood abusif est interdit, notamment le flood de publicité. Le double post est à éviter dans les conversations. Les messages ne comportant qu'un mot ou un smiley sont également à utiliser avec parcimonie.

Modération
L'équipe des officiers d'Al'shar Alahni se réserve le droit de déplacer, verrouiller ou supprimer tout message qu'elle jugerait offensant ou contraire à la charte de quelque manière que ce soit, sans justification ou avertissement préalable. Nous nous réservons également le droit de bannir temporairement ou définitivement tout utilisateur dont la présence sur le forum nous semblerait inopportune.

Crédits
Le thème du forum a été modifié à partir d'un thème proposé sur hitskin. Les textures proviennent du stock de ftourini, l'image de Vol'Jin est une œuvre de 6kart et l'image de fond est de andreasrocha. La barre de navigation a été modifiée à partir de celle du forum de la guilde Trouvailles Antiques, avec l'accord de la GM. La plupart des autres éléments sont des créations personnelles ou proviennent de sources libres.


Dernière édition par Marà Isilien le Mar 24 Nov - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marà Isilien
L'Éclaireuse
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Dim 22 Nov - 0:56

Canaux de discussion



Canal HRP
Le nom du canal HRP de Al'shar Alahni vous sera transmis lors de votre recrutement (/join nomducanal depuis le jeu). Il est réservé aux membres et aux soutiens externes de la guilde, ainsi qu'à leurs rerolls. Il s'agit d'un canal privé : vous n'êtes pas autorisés à y ramener vos amis, camarades de jeu et autre petits frères, ni à en divulguer publiquement le nom.

Présence sur le canal HRP
Être présent sur le canal HRP n'est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Comportement sur le canal HRP
Le comportement attendu de vous sur le canal HRP est le même que pour tout les autres supports de communication de la guilde. La charte générale et notamment les points concernant le respect et la tolérance s'appliquent.

Langage sur le canal HRP
Le flood y est également interdit, tout comme le langage SMS.

Canal RP
Le canal RP d'Al'shar Alahni est le canal de guilde (/g). En jeu, il se traduit par l'utilisation de gemmes du néant, qui vous seront remis à votre entrée dans la guilde.
La gemme est une pierre pourpre permettant des conversations mentales, dont l'utilisation se base sur une forme particulière de felmagie, utilisée notamment par certains réprouvés. Elle permet une communication discrète et instantanée.

Utilisation de la gemme
Utiliser la gemme requiert de la concentration. S'en servir peut être un peu déroutant au début, voire difficile pour les personnages peinant à se concentrer, mais ne devrait pas poser de problèmes sur le long terme. Effleurer ou toucher la gemme n'est pas obligatoire pour s'en servir mais aide à la concentration.
Une concentration supérieure permet de contacter une personne individuellement. Utilisez alors les whisps (/w)

Limitations de la gemme
La gemme permet d'envoyer des pensées sous forme de mots et d'intonations. Elle ne permet pas d'envoyer des images ou des émotions brutes.
L'utilisation de la gemme est rendue difficile par les situations limitant la concentration (stress, blessures, mission difficile)
L'utilisation de la gemme est impossible dans les situations qui monopolisent toute l'attention du personnage (combat, blessure grave, stress important)
Les limitations sont la pour que la gemme, tout en restant un outil favorisant le RP et les contacts entre Al'shar Alahni, ne devienne pas un moyen de se sortir de n'importe quelle situation en appelant ses petits camarades en un instant. Lors de conflits direct avec d'autres joueurs, notamment, préférez une utilisation limitée de la gemme sauf si la situation s'y prête. La gemme ne doit pas vous rendre intouchable.

HRP sur le canal de guilde /g
Le HRP sur le canal de guilde doit rester très exceptionnel, et toujours être accompagné de parenthèses.


Dernière édition par Marà Isilien le Mer 20 Juil - 11:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marà Isilien
L'Éclaireuse
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Dim 22 Nov - 0:59

Temps de jeu


Temps de connexion
Al'shar Alahni n'a pas d'exigences précises en termes de temps de jeu, mais nous nous considérons comme une guilde « prenante », et nous recommandons à nos membres et aux futurs postulants de s'assurer qu'ils ont suffisamment de disponibilités pour pouvoir participer à la vie de la guilde. Sachez simplement qu'une présence trop ténue vous empêchera de prendre part à la majorité des intrigues et des events qui sont l'intérêt principal de notre RP. Un temps de jeu trop faible entraînera une discussion avec un officier et pourra éventuellement mener à un déguildage s'il est établi que vous êtes incapable de participer réellement à la guilde.

Temps de RP
La pratique du roleplay est l'activité principale de la guilde et de ses membres. Nous ne décourageons pas la pratique des autres aspect du jeu (PVE, PVP, farm...) à condition que le RP reste une priorité. Gardez donc du temps non seulement pour prendre part aux events, mais aussi pour passer de temps en temps au QG, et ne négligez pas le RP hors events.
Un temps de RP faible ou quasi-inexistant par rapport à votre temps de jeu global entraînera une discussion avec un officier et pourra éventuellement mener à un déguildage.

Absences
Une section entière du forum d'Al'shar Alahni a pour but de permettre aux membres de prévenir de leurs absences. Nous attendons de vous que vous l'utilisiez. Vacances, semaines de boulot trop chargées pour jouer, déménagement... un petit message évitera que les autres membres de la guilde s'inquiètent.
Toutes absence de plus de trois semaines sans message sur le forum entrainera un déguildage. Un reguildage est toujours possible au retour du membre concerné après discussion avec les officiers.

Clarté des effectifs
Dans un souci de clarté des effectifs, pour que la liste des guildés reflète de façon cohérente le nombre de joueurs actifs d'Al'shar Alahni, toute absence, même signalée à l'avance, dont la durée excèdera un mois se soldera par un déguildage. Le reguildage se fera immédiatement au retour du membre concerné.


Dernière édition par Marà Isilien le Mar 24 Nov - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marà Isilien
L'Éclaireuse
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Dim 22 Nov - 1:43

Events et campagnes

Point de vue sur les events
Al'shar Alahni est une guilde rp active qui privilégie les events et les campagnes. Ceux-ci ne sont pas un à-côté occasionnel entre une séance de dinette à Lune d'Argent et une sortie PVE : Ils sont le ciment de la guilde, sa base, son moteur. C'est ce qui nous permet d'avancer et d'évoluer, de faire vivre la guilde.

Horaires
Nos events ont généralement lieu le soir entre 21h et minuit, mais les horaires peuvent varier librement selon la volonté de l'organisateur.

Participation aux events
Les events d'Al'shar Alahni se veulent nombreux et variés. Participer à chacun d'entre eux n'est absolument pas une obligation, mais une présence régulière est tout de même de mise.
Une non-participation systématique aux events entraînera une discussion avec un officier et pourra éventuellement mener à un déguildage.

Organisation d'events
L'organisation d'events au sein de la guilde est l'affaire de tous, et pas seulement des officiers. Proposer un event alors que vous êtes agent ou même recrue est non seulement accepté mais encouragé ! C'est une excellente façon de prouver votre motivation et votre engagement dans la guilde.

Organisation de campagnes
Les campagnes (scénarios de plus de deux jours) peuvent être proposées par n'importe quel membre de la guilde à condition d'avoir vu avec les officiers les jours alloués pour la mise en place de celles-ci, afin que l'organisation soit optimale.
Dans le cas où la campagne ne serait pas validée par au moins deux officiers, et se voit posée sur le calendrier, celle-ci peut se voir écourtée ou annulée.

Effectifs et co-MJs
L'organisation de campagnes (scénarios de plus de deux jours) doivent impliquer au minimum un co-MJ qui gérera les séparations du groupe et les avancées en l'absence du MJ principal. Dans le cas ou un MJ ne souhaiterait absolument aucun co-MJ, les places joueurs disponibles pour sa campagne seront limitées à 5.

Limite du nombre d'events
La limite d'events pour une semaine est de cinq (hors campagne). Si cette limite est déjà atteinte, nous vous prions de reporter vos events à la semaine suivante afin de ne pas surcharger le calendrier.

Events externes
Il se peut qu'à l'occasion, nous allions nous joindre aux events d'une autre guilde ou de joueurs non-guildés. Nous vous demandons une grande correction et une attitude exemplaire dans de telles situations : Vous véhiculez tous l'image de la guilde et nous tenons à ce qu'elle soit impeccable.
Participer à un event de ce genre implique en outre que vous acceptiez intégralement et sans discuter les règles mises en place par le ou les organisateurs. Si quelque chose vous déplait ou vous semble contraire à votre vision du jeu, expliquez-le calmement et poliment, et quittez l'event sans faire de vagues si vous l'estimez nécessaire, mais ne tapez pas un scandale.

Retours sur les events
Organiser un event est un investissement pour la guilde qui demande du temps. Respectez les efforts de l'organisateur. Les critiques et les commentaires aident s'améliorer, mais ne soyez pas inutilement agressif ou insultant vis à vis d'un event qui vous aurait déplu. Et si au contraire il vous a plu, dites-le !
Lorsque vous êtes vous-même organisateur, sachez accepter les retours, qu'ils soient positifs ou négatifs, et les prendre en compte sans vous énerver à condition qu'ils soient exprimés poliment.


Dernière édition par Marà Isilien le Mer 20 Juil - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marà Isilien
L'Éclaireuse
avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Dim 22 Nov - 1:48

Relations externes


Image de la guilde
Al'shar Alahni tient à véhiculer une image positive au sein de la communauté RP de Kirin Tor. Chaque membre de la guilde est responsable de cette image par ses actions et son comportement que ce soit en RP, sur les canaux publics ou sur les forums.
Les règles qui suivent s'appliquent à partir du moment ou vous jouez un personnage portant le tag Al'shar Alahni, ou que vous postez sur un forum avec le nom d'un personnage guildé chez nous.

Comportement des membres
Nous vous demandons une attitude mature lors de vos échanges avec des joueurs extérieurs à la guilde. Évitez les propos diffamatoires, insultants ou choquants, le flood des canaux et des forums, le troll et tout ce qui pourrait nuire à l'image de la guilde.

Respect du RP
Toute action d'un membre d'Al'shar Alahni visant, d'une façon ou d'une autre, à réduire le plaisir de jeu et l'immersion ou à pourrir le RP d'un autre joueur sera considérée comme une faute grave et sera traité extrêmement sérieusement par les officiers.
Ce point concerne notamment mais pas exclusivement :
- le flood
- Le pourrissage de scène RP (rester sur les joueurs, sauter partout, spammer des sorts...)
- Le squattage d'events sans autorisation.
Ce genre d'attitude de la part d'un membre mènera immanquablement à des sanctions pouvant aller jusqu'au déguildage.

Altercations, disputes et dramas
En cas de problème avec un joueur, restez calme et posé. N'hésitez pas à contacter les officiers d'Al'shar Alahni si vous l'estimez nécessaire, nous avons plus de contacts et pouvons contribuer a la résolution de ce genre de problèmes, notamment si votre interlocuteur fait partie d'une autre guilde RP.
Si la situation s'envenime, la blacklist est votre meilleure amie, ainsi que la requête MJ dans les cas extrêmes.
Evitez aussi de rendre vos problèmes publics : n'allez pas chouiner sur le canal roleplay et ne créez pas un post pour vous plaindre de telle ou telle personne sur KTRP ou les forums officiels : le serveur a bien assez de dramas sans que nous y ajoutions les nôtres.
Gardez également toujours en tête la différence fondamentale entre RP et HRP !

Alliances
Al'shar Alahni prend volontiers contact avec d'autres guildes RP et n'est pas opposée aux propositions d'alliances RP à condition que cela soit cohérent avec notre statut d'escouade de la Horde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al'shar Alahni :: Accueil :: Informations-
Sauter vers: